Permission et rituel : lâcher prise pour bien commencer l’année

2024 débute, une nouvelle année est peut-être synonyme de changement, résolutions, projets, accomplissements dans les valeurs que tu as reçues ou les messages que te transmettre la société actuelle…

Permission et rituel : lâcher prise pour bien commencer l’année
 

Rien de mieux pour remplir le sac à pression que tu peux porter sur tes épaules pour commencer la nouvelle année. Pour éviter le mal-être de la rentrée, nous te proposons une permission et un rituel pour une entrée en 2024 plus en douceur.

La permission : te laisser tranquille !

Tu n’as pas envie de débuter 2024 ultra-speed ? Tu as des projets mais tu as besoin de temps pour les mettre en place ? Tu ressens l’envie de souffler de 2023 ? Tu as la sensation d’avoir une pression interne gênante quand tu penses aux intentions que tu souhaites mettre en place ? Ok, si tu te laissais tranquille en Janvier ?

En effet, débuter l’année sur les chapeaux de roue avec 1000 idées en tête, c’est super si tu oses, que tu ressens un véritable élan et que tu as l’énergie pour ça. Dans ce cas, fonce !

Toutefois, si tu as l’impression que les projets qui te tiennent à cœur sont actuellement un poids et une pression intérieur anxiogène. Alors, accueilles cette émotion, ça ne veut en aucun cas dire que tu es sur la mauvaise voie ou que tu dois abandonner. Non, pas du tout. Juste que tu as besoin de temps, de souffler, de regonfler les batteries.

C’est ok, de procrastiner quelques jours ou semaines, mais dans ce cas, fais-le conscience, afin que ce soit vraiment bénéfique. Pas de culpabilité, pas de remords, ni d’auto-flagellation. Fais le choix en conscience de repousser, détermine une date où tu referas le point pour savoir si tu es prêt-e à te remettre en action. Tu peux t’aider à fixer cette date en fonction des phases de la lune ou de ton cycle menstruel, par exemple.

Tu as le droit d’oser te foutre la paix ! Fais-toi ce cadeau !

Le rituel : célébrer tes réussites de 2023 !

Une année se termine, riche en émotions et en déception. Tu as été confronté à des situations inédites, des prises de conscience, une montagne russe d’émotion.

Peut-être pour commencer 2024, c’est ce le moment pour reconnaître tes efforts, tes succès et tes réussites de 2023 ! Peut-être est-ce le temps de t’offrir un cadeau, une formation ou un moment de détente ?

Pour accomplir tes intentions de 2024, tu auras besoin d’avoir confiance en toi, faire le plein d’énergie et regonfler ta fierté. Pour cela, rien de mieux que regarder dans le rétroviseur et prendre conscience de tes réussites, tes succès et tes efforts de l’année passée.

As-tu fait des nouveaux apprentissages ? Cela peut-être d’un point de vue professionnel, mais également amoureux ou amicale. As-tu fait des nouveaux apprentissages ? As-tu aidé quelqu’un ? As-tu su parler davantage en ton nom ? As-tu découvert des nouvelles facettes de ta personnalité ?

Il y a tant de petites et grandes réussites auxquelles, nous ne donnons pas assez d’importance. N’hésite pas à écrire sur ce sujet. Ça t’aidera d’autant plus à te faire le cadeau de te laisser un peu tranquille, lâcher-prise et savourer réellement le temps que tu t’accordes.

Portrait de Léna Nicole, astrologue de coaching, CEO de l'école d'astrologie Nidaba et de la formation en ligne

Auteure : Léna Nicole
L’astrologie m’a aidé à comprendre ce que je voulais, qui je suis, et comment équilibrer mes énergies pour créer de la lumière en moi et autour de moi.

Icône d'une flèche dirigée vers la gauche
   Retour à l'AstroBlog

AstroBlog, notre espace sacré

Entre dans l’univers des astres et du développement personnel.

En lire plus

Participe au Challenge Astro pour 0,00 € ! 

C’est fun et c’est gratuit : on se donne 6 jours pour t'apprendre à décrypter ta carte du ciel, ton signe astrologique, ton signe lunaire, ton ascendant, ton mercure, ta vénus et ton mars natal !

Challenge Astro Nidaba, 6 jours pour apprendre à décrypter ta carte du ciel

Deviens coach astro dès maintenant avec la Méthode Nibaba !

Si toi aussi tu as la volonté d'avoir un impact positif, d'accompagner des personnes à vivre une croissance personnelle avec l'astrologie comme outil de coaching.

1297 €

Suivre la méthode Nidaba !
Portrait de Léna Nicole, CEO de la marque de l'école d'astrologie de coaching Nidaba
Forme représentant un shuriken violet

Découvre les programmes astro complémentaires

La méthode ultime pour lire facilement un thème astral et créer des accompagnements puissants !

Abonne-toi à la newsletter astro

Tu aimes lire les contenus Nidaba ? Inscris-toi à la newsletter avec son contenu exclusif et original qui t’aidera à saisir les opportunités qui s'offrent à toi.

Forme représentant un arc en ciel ou un demi cercle roseForme représentant un fleur violette