Je suis passeuse d’âmes • Catherine Genty

Toi aussi, tu te poses des questions sur ce que devient l’âme après notre vie terrestre ? Alors, le livre de Catherine Genty, passeuse d’âme sera riche d’apprentissage.

Publié le 
4/1/2024
Je suis passeuse d’âmes • Catherine Genty
 

Qu’est ce qu’un passeur d’âmes ?

La première fois que j’ai entendu parlé de ce don, l’ésotérisme et le monde invisible était encore des notions complètement inconnues pour moi. C’était lors d’une visite chez ma magnétiseuse, nous sommes restées discuter autour d’un café après le soin. Puis, elle m’a expliqué qu’elle s’était rendue la veille à quelques dizaines de kilomètres de chez elle pour aider une âme bloquée dans une maison à passer dans l’au-delà. Son récit était très intriguant, plein de mésaventures et d’énigmes à résoudre.

J’avoue ce jour-là être restée un peu bouche-bée, j’acquiesçai sans savoir quoi répondre. Je me disais que c’était une drôle de « profession » et que ça avait l’air très prenant. Elle était tellement à l’aise avec le sujet, j’avais l’impression qu’elle me comptait une histoire. Son témoignage n’était pas inquiétant, toutefois, une fois rentrée chez moi, j’étais carrément frissonnante par cette révélation : les esprits existent vraiment ! Il m’est arrivé à plusieurs reprises de repenser à ce partage d’expérience, à la fois, curieuse et un peu anxieuse. C’est tout de même pas banal !

Puis, il y a quelques semaines, je suis tombée sur le livre « Je suis passeuse d’âmes » de Catherine Genty dans ma librairie préférée. J’ai eu une belle pensée pour Régine, ma magnétiseuse, et l’envie curieuse d’en apprendre davantage sur le sujet.

Passeur d’âmes : psychopompe dans la mythologie grecque, « guide des âmes ». Personne ayant la capacité d’accompagner les morts vers l’au-delà quand ils ne trouvent pas leur chemin.

Je suis passeuse d’âmes – Catherine Genty

L’ouvrage commence par la description des limbes où tout est gris, ou pire le bas astral qu’elle décrit comme un endroit de souffrance. Certaines âmes y sont bloquées car elles n’ont pas trouvé la lumière dans les trois jours après leur mort. Parmi les différentes explications que j’ai retenu, en voici quelques unes :

  • elles n’ont pas conscientes qu’elles sont décédées,
  • un proche est trop attaché au défunt et il ne le laisse pas partir,
  • le lieu où elle se trouve les retient…

Tout comme les autres passeurs d’âmes, Catherine Genty a la mission de vie d’aider ces esprits perdus à trouver la lumière. Grâce à sa médiumnité, l’auteure est une véritable oreille des défunts, par la communication, elle les apaise, parfois avec l’aide des proches encore vivants pour résoudre un problème familial ou en étant la messagère d’une dernière pensée.

Mon avis sur le livre « Je suis passeuse d’âme »

J’avoue avoir été un peu interloquée lorsque dans l’avant-propos, elle disait faire un clin d’oeil à des références cinématographique comme Ghost, X-men, le sixième sens ou encore Casper. Toutefois, je me suis plongée dans la lecture et j’ai beaucoup apprécié cet ouvrage.

Il est ludique à la fois par son lexique détaillé mais également par les explications de l’auteure. Ce qui rend la découverte de cet univers peu commun assez simple d’accès. Je pense que ce livre satisfait à la fois les curieux, mais également peut venir en aide aux personnes dont le don de passeur d’âme se manifeste sans en être dans la maîtrise.

Le récit suit la chronologie des faits réels, par conséquent, tu apprends dans un premier temps la découverte de son don, dès son plus jeune âge. Elle partage son sentiment d’être différente, d’avoir une longueur d’avance sur les événements qui vont avoir lieu sans réellement comprendre le sens de ses facultés.

J’ai pu découvrir à cet instar du bouquin que des personnes sont capables de recevoir des messages de l’avenir en lisant dans les nuages, ça s’appelle de la paréidolie, également nommé aéromancie.

Elle explique qu’au fur et à mesure de sa pratique et sa prise de conscience sur son don, elle a commencé à voir des ombres, informes et nuancées de gris. J’avoue avoir un peu frissonné lors de ce passage, mais je crois qu’elle aussi, car la nécromancie, ce n’est pas quelque chose à laquelle tu te prépares.

Ensuite, l’auteure déroule l’ensemble de ses stages initiatiques, les rencontres avec d’autres travailleurs de lumières, les expériences qu’elle a pu faire pour maîtriser son savoir. C’est très intéressant, elle avoue s’être mise en danger sans le savoir à plusieurs reprises, elle explique pourquoi et les précautions qu’elle aurait du prendre.

Son partage sur la mise en place de l’écriture automatique ainsi que sa rencontre avec son guide sont des moments très riches d’apprentissage.

Elle livre dans les chapitres suivants de nombreux témoignages des âmes qu’elle a aidé à monter vers la lumière. Pourquoi ils étaient bloqués dans les limbes, qu’est ce qui les retenaient ou encore pourquoi ils se sont retrouvés là. Par exemple, il y a un passage très touchant sur Manon, une suicidée coincée dans la couche supérieure du bas astral.

Catherine Genty offre à travers cet ouvrage des précautions à prendre pour se protéger lorsque tu souhaites communiquer avec les défunts ou encore les méthodes pour effectuer le nettoyage et la purification d’un lieu.

Tu l’auras sans doute compris, j’ai apprécié ce livre même si j’avoue ne pas avoir super bien dormi la nuit suivante. Ce bouquin parle quand même de potentiel possession, d’esprits qui tentent à tout prix de rentrer en contact avec des pauvres mortels qui n’ont rien demandé, d’âmes tristes et perdues.

Un sincère merci à Catherine Genty qui met à nu son don pour nous ouvrir les portes d’un monde invisible.

Portrait de Léna Nicole, astrologue de coaching, CEO de l'école d'astrologie Nidaba et de la formation en ligne

Auteure : Léna Nicole
L’astrologie m’a aidé à comprendre ce que je voulais, qui je suis, et comment équilibrer mes énergies pour créer de la lumière en moi et autour de moi.

Icône d'une flèche dirigée vers la gauche
   Retour à l'AstroBlog

AstroBlog, notre espace sacré

Entre dans l’univers des astres et du développement personnel.

En lire plus

Participe au Challenge Astro

C’est fun et c’est gratuit : on se donne 6 jours pour t'aider à décrypter ta carte du ciel, ton signe astrologique, ton signe lunaire, ton ascendant, ton mercure, ta vénus et ton mars natal avec des vidéos et du contenu didacticiel.

Je participe, c'est gratuit !
3 visuels représentant des étudiants de l'école d'astrologie de coaching Nidaba devant des devices

Deviens coach astro dès maintenant avec la méthode Nibaba !

Si toi aussi tu as la volonté d'avoir un impact positif, d'accompagner des personnes à vivre une croissance personnelle avec l'astrologie comme outil de coaching.

1980 €

Possibilité de paiement en 12 fois à hauteur de 170 € par mois.

Suivre la méthode Nidaba !
Portrait de Léna Nicole, CEO de la marque de l'école d'astrologie de coaching Nidaba
Forme représentant un shuriken violet

Abonne-toi à la newsletter astro

Tu aimes lire les contenus Nidaba ? Inscris-toi à la newsletter avec son contenu exclusif et original qui t’aidera à saisir les opportunités qui s'offrent à toi.

Forme représentant un arc en ciel ou un demi cercle roseForme représentant un fleur violette