Confidence : mon moteur est la peur.

J'étais en train de me vidée la tête en écrivant, et je me suis dit, que peut être que mes mots pourraient résonner en toi, t'accompagner sur ton chemin. Alors, si tu as quelques minutes, je te les partage.

Publié le 
10/1/2024
Confidence : mon moteur est la peur.
 

Passion et astrologie : puissance motrice de la vie

Je suis une personne passionnée. Voilà, pour faire court, je suis passionnée dans tout : mon couple, ma maternité, ma famille, mes relations, mes émotions, mon travail, ma créativité, mes ambitions.

La passion est mon moteur.

Enfin, je pensais que c’était mon moteur numéro 1 ! Mais en réalité, je crois que mon réacteur et mon déclencheur numéro 1, c’est la peur.

L'astrologie face à la peur : comprendre et transformer

Je suis un bourreau de travail, mon propre bourreau. J’ai tendance à me pousser à aller chercher constamment le sentiment d’accomplissement et la sensation de progresser dans chaque action que je réalise. J’ai un besoin de gratification immédiate, merci à ma lune en Bélier, Maison VI, hein !J’ai une hauteur d’exigence telle que souvent, je me noie souvent sous mes ambitions plutôt que de m’en sentir poussée et motivée.

Le moteur derrière tout ça : la peur ! La peur d’échouer, la peur de décevoir, la peur qu’on me dise que je n’ai pas tenue mes engagements, la peur d’être rejetée, la peur que ce ne soit pas assez bien, la peur des représailles, la peur que mes clients ne soient pas satisfaits. Je vis avec la peur au ventre, qu’on me dise que je ne suis pas “assez”. Alors, je suis constamment en train de produire, chercher à optimiser, à m’améliorer, à faire mieux, à faire plus.

Astrologie de Coaching : Embrasser le Changement et le Bien-être

Résultat ? Il m’arrive de ne plus pouvoir rien faire. C’est ce qui se passe depuis maintenant 2 jours. Ça fait une semaine que tout bloque, rien n’est fluide.

Pourquoi ? Car j’ai la sensation d’avoir une toupie qui tourne constamment dans ma tête. Une toupie qui fait que j’ai la sensation que plus aucune information ne peut rentrer, ni sortir. Un brouhaha constant avec une peur au ventre qui me répète constamment “Avance, bouge, fais”.

Avant, lorsque ça arrivait, je continuais à lutter, je finissais par m’épuiser, ne plus avoir de batterie. Et, le corps me rattrapait, je finissais au lit, clouée au lit, souvent dans la souffrance d’une bonne angine ou grippe, mais avec le soulagement d’avoir le droit de m’arrêter.

Étrange processus, quand même… Tu connais ce processus dans ta vie ?

Trouver l'équilibre : astrologie, travail et passion

Ça, ce processus c’était avant, quand j’étais salariée, dans un métier que je n’affectionnais pas plus que ça, en réalité. Il me donnait un statut, une expertise et mettait du beurre dans les épinards, mais il ne me prenait pas aux tripes comme l’astrologie, aujourd’hui.

Aujourd’hui, c’est trop important, je ne peux pas et je ne veux pas m’éteindre par l’épuisement. Éteindre ma passion, éteindre ma créativité, éteindre ma foi, éteindre mes émotions pour prouver au monde que je suis “assez”. Et pourtant, c’est ce que je continue à faire avec cette peur au ventre, cette pression constante que je me mets.

Alors, j’ai décidé hier, que je n’allais rien faire de ma journée. Juste me mettre en off, en pause, jouer au sims et regarder des séries débiles, et que j’allais me foutre la paix. Ça m’a fait du bien !

Se libérer de la peur : guérison et acceptation en astrologie

Puis, ensuite, je suis allée chez mon psy, je n’avais pas envie d’y aller, pas envie de réfléchir sur moi. Mais, il arrive que finalement, quand on lâche prise, de belles choses arrivent. C’est ce qui s’est passé. Je me suis rendue compte que j’étais gouvernée par cette peur depuis vraiment très longtemps, trop longtemps.

Et finalement, je guéris tout juste cette blessure depuis un an dans mon couple, ma maternité, ma famille et mes amis. J’ai compris depuis quelques mois, que je suis aimée pour qui je suis et non seulement ce que je fais, pas seulement pour ma façon d’arrondir les angles dans mes relations. Alors, ça fait du tri, je laisse partir des personnes qui me demandent d’être justement cette personne inconditionnelle qui donne au dépend de mes besoins et de mes limites.

Je les laisse partir sans m'accrocher, sans peur, sans regret.

À présent, j’ai encore un travail à faire vis à vis de mon travail, de ma passion. J’ai réalisé hier que je n’avais plus à avoir peur, car finalement, je vis dans “l’attente” inconsciente qu’on me tombe dessus en me disant que je ne suis pas assez dans ce que je fais.

Pourquoi ça arriverait alors que je me donne avec le cœur et la joie de transmettre ? Et si ça arrive, je souhaite remplacer la peur par l’ouverture.

Si un de mes clients n’est pas satisfait, je me sens prête et apte à l’accueillir, l’écouter et essayer de le comprendre pour trouver une solution. Et je suis sûre qu’ensemble, nous créerons encore plus de valeur et de lumière.

J’avais envie de te partager ça, de t’inviter dans ma tête et mes prises de conscience.

Est-ce que ça te parle ? Et toi de quoi as-tu peur ?

Cœur sur toi…

Portrait de Léna Nicole, astrologue de coaching, CEO de l'école d'astrologie Nidaba et de la formation en ligne

Auteure : Léna Nicole
L’astrologie m’a aidé à comprendre ce que je voulais, qui je suis, et comment équilibrer mes énergies pour créer de la lumière en moi et autour de moi.

Icône d'une flèche dirigée vers la gauche
   Retour à l'AstroBlog

AstroBlog, notre espace sacré

Entre dans l’univers des astres et du développement personnel.

En lire plus

Participe au Challenge Astro

C’est fun et c’est gratuit : on se donne 6 jours pour t'aider à décrypter ta carte du ciel, ton signe astrologique, ton signe lunaire, ton ascendant, ton mercure, ta vénus et ton mars natal avec des vidéos et du contenu didacticiel.

Je participe, c'est gratuit !
3 visuels représentant des étudiants de l'école d'astrologie de coaching Nidaba devant des devices

Deviens coach astro dès maintenant avec la méthode Nibaba !

Si toi aussi tu as la volonté d'avoir un impact positif, d'accompagner des personnes à vivre une croissance personnelle avec l'astrologie comme outil de coaching.

1980 €

Possibilité de paiement en 12 fois à hauteur de 170 € par mois.

Suivre la méthode Nidaba !
Portrait de Léna Nicole, CEO de la marque de l'école d'astrologie de coaching Nidaba
Forme représentant un shuriken violet

Abonne-toi à la newsletter astro

Tu aimes lire les contenus Nidaba ? Inscris-toi à la newsletter avec son contenu exclusif et original qui t’aidera à saisir les opportunités qui s'offrent à toi.

Forme représentant un arc en ciel ou un demi cercle roseForme représentant un fleur violette