Ton élément feu est-il équilibré ?

En astrologie, il existe 4 éléments : le feu, l’eau, la terre et l’air. Ces quatre éléments représentent des énergies différentes qui peuvent influencer ta personnalité, tes émotions, ta motivation, ta communication avec les autres ou encore ton organisation au quotidien.

Publié le 
26/1/2024
Ton élément feu est-il équilibré ?
 

Le sommaire :


Quelle est l’énergie de l’élément feu ?

Nous allons principalement s’intéresser dans cet article à l’élément du feu et tu vas pouvoir constater si pour toi, il est actuellement équilibré, exalté ou éteint.

Le feu est une énergie créatrice incroyable. Au bon équilibre, il se traduit par des personnes inspirantes et brillantes qui vont booster les autres à évoluer vers un bel épanouissement. Elles seront dynamiques, enthousiastes, motivantes et pleines de bons conseils.

Les qualités d’un feu équilibré :

  • Tu sens que ton énergie est canalisée, idéale pour entreprendre sans être trop présente pour ne pas tomber dans les extrêmes : dépression ou besoin de sensations très fortes.
  • Tu sais te mettre dans limites pour ne pas tomber dans des comportements compulsifs et dangereux.
  • Tu sais être authentique et dire ta vérité sans prendre en compte le jugement des autres.
  • Tu sais prendre le temps pour te défouler, créer, te vider la tête et profiter entre amis.

Comment reconnaître un élément feu déséquilibré ?

Quelques questions à te poser pour connaître la place que l’énergie du feu prend chez toi :

  • Côté énergie : Te sens-tu plein-e d’une énergie insatiable ? Te-sens tu bien dans tes baskets ? Te sens-tu complètement fatigué-e et démotivé-e ?
  • Côté excès et adrénaline : Sais-tu te tempérer seul-e ? As-tu tendance à avoir des difficultés à te mettre des limites dans ta consommation de drogue ou d’alcool ? Es-tu un peu Drama Queen ?
  • Côté relation aux autres : As-tu des difficultés à assumer ton intensité ? T’empêches-tu de briller par peur d’être rejeté ou jugé ? As-tu le sentiment d’avoir besoin d’approbation dans tes décisions ?
  • Côté activité : Prends-tu du temps pour faire du sport ? As-tu des espaces où tu laisses libre court à ta créativité ? Cultives-tu les moments entre amis à sortir, diner, rigoler ensemble ?

Les signes d’un feu exalté ou éteint :

💥 Un trop-plein de feu peut se reconnaître par un tempérament explosif et impulsif comprenant colère ou agressivité. Tu auras peut être tendance à adorer faire la fête ou dépenser de l’argent, mais sans connaître tes limites. Un feu exalté peut également se traduire par un grand besoin d’attention, un esprit compétitif extrême.

🌥 Un manque de feu se présente souvent par une baisse d’énergie et de motivation. Si tu te sens fatigué-e et tu as du mal à passer à l’action. Ton feu est peut être faible. Un feu éteint peut également se manifester par des comportements de co-dépendance ou encore des difficultés à t’exprimer en ton nom.

Des pistes pour comprendre pourquoi ton feu est déséquilibré :

  • Tu es fatigué-e et démotivé-e, c’est que ton eau éteint ton feu. Observe ce qui éteint ton feu (une situation, une personne, un manque) ?
  • Faire du sport, la spiritualité et la créativité permettent de canaliser un excès de feu et créer du feu lorsque tu en manques. Bouger, créer et oser !
  • As-tu tendance à t’auto-saboter ?

Des pratiques pour équilibrer cet élément

Le trop-plein de feu peut se traduire par le de l’hyperactivité, de l’auto-sabotage, des excès, des difficultés à te mettre des limites, de la colère ou encore de l’impulsivité.

Trop plein de l’élément feu : 5 pratiques pour retrouver une énergie plus sereine et confortable

  1. Tu as une grande dose de courage, utilise-la au service de ton âme pour être pleinement authentique et 100% toi-même. Sois audacieux-se.
  2. Tu as un grand besoin d’indépendance et de liberté, mais fais attention de ne pas mettre de trop hauts murs pour les protéger. Veille à laisser entrer des personnes de confiance dans ton intimité.
  3. Apprends à mettre certaines limites pour éviter les grands excès.
  4. Donnes-toi la permission de briller pleinement sans peur d’éblouir. Ton feu a besoin d’attention et c’est OK !
  5. Fais de l’activité physique pour canaliser ton feu et ton énergie.

Manque de l’élément feu : 5 exercices pour faire le plein de tonus et d’énergie

  1. Faire de l’introspection pour comprendre ce qui éteint ton feu, une relation ? une blessure émotionnelle ? ton travail ? du stress ?
  2. Réveiller ta spiritualité et chanter des mantras pour te connecter à ton âme et te donner la force d’accomplir tes rêves.
  3. Danser ou faire du sport pour créer de l’énergie et du feu.
  4. Pratiquer la gratitude, essayer de toujours commencer par le positif quand tu vas dire ou faire quelque chose.
  5. Développer ta créativité sans fixer d’attentes sur la beauté de ton œuvre, simplement créer.
Portrait de Léna Nicole, astrologue de coaching, CEO de l'école d'astrologie Nidaba et de la formation en ligne

Auteure : Léna Nicole
L’astrologie m’a aidé à comprendre ce que je voulais, qui je suis, et comment équilibrer mes énergies pour créer de la lumière en moi et autour de moi.

Icône d'une flèche dirigée vers la gauche
   Retour à l'AstroBlog

AstroBlog, notre espace sacré

Entre dans l’univers des astres et du développement personnel.

En lire plus

Participe au Challenge Astro

C’est fun et c’est gratuit : on se donne 6 jours pour t'aider à décrypter ta carte du ciel, ton signe astrologique, ton signe lunaire, ton ascendant, ton mercure, ta vénus et ton mars natal avec des vidéos et du contenu didacticiel.

Je participe, c'est gratuit !
3 visuels représentant des étudiants de l'école d'astrologie de coaching Nidaba devant des devices

Deviens coach astro dès maintenant avec la méthode Nibaba !

Si toi aussi tu as la volonté d'avoir un impact positif, d'accompagner des personnes à vivre une croissance personnelle avec l'astrologie comme outil de coaching.

1980 €

Possibilité de paiement en 12 fois à hauteur de 170 € par mois.

Suivre la méthode Nidaba !
Portrait de Léna Nicole, CEO de la marque de l'école d'astrologie de coaching Nidaba
Forme représentant un shuriken violet

Abonne-toi à la newsletter astro

Tu aimes lire les contenus Nidaba ? Inscris-toi à la newsletter avec son contenu exclusif et original qui t’aidera à saisir les opportunités qui s'offrent à toi.

Forme représentant un arc en ciel ou un demi cercle roseForme représentant un fleur violette