Honorer ton corps : pourquoi ?

Ton corps est l’enveloppe terrestre de ton âme, il t’accompagne tout au long de ta vie. Alors oui, il a ses failles, les formes que tu n’aimes pas ou celles que tu aimerais avoir, cependant, il est toujours là pour toi, il porte la vie, ta vie.

Publié le 
4/1/2024
Honorer ton corps : pourquoi ?
 

Honorer ton corps, ça veut dire quoi ? C’est le reconnaître à sa juste valeur, lui faire confiance, l’écouter et l’aimer pour ce qu’il t’apporte. Pour certains d’entre nous, l’honorer passera par le soigner, l’entretenir ou encore le nourrir. Cependant il y a tant de façon de l’honorer, le soutenir et en prendre soin.

Reconnaître ton corps à sa juste valeur

Honorer ton corps, c’est le reconnaître. Reconnaître ce qu’il est au delà de ses apparences physiques, admettre qu’il fait circuler ton sang, ton énergie, l’air dans tes poumons. Il te porte chaque jour, chaque nuit en te demandant qu’une attention minime par rapport à ses dons inconditionnels qu’il offre envers ton être. C’est un véhicule magique et puissant qui n’attend pas de toi que tu lui demandes quoi que ce soit pour fonctionner à chaque seconde. Il te l’offre de lui même.

Reconnaître ce qu’il fait pour toi au quotidien, il te porte, il porte ta vie. Toutes ces molécules qui le composent sont capable de t’accompagner dans de longues décennies, il lutte pour toi contre les maux, contre les éléments extérieurs. Il te chérie chaque jour, il prend soin de toi pour t’accompagner toujours au mieux dans ton évolution.

Honorer ton corps en lui offrant ta confiance

Offrir toute ta confiance à ton corps, c’est un travail d’équipe, une collaboration à vie entre ton enveloppe charnelle et ton esprit. Faire confiance à cette union dans les moments difficiles lorsque ton corps t’accompagne dans la fatigue, les blessures, la lassitude, l’épuisement ou encore la maladie.

La magie du corps est aussi ultime dans les instants de bonheur. Tu peux lui faire confiance pour te faire vivre des expériences sensorielles extraordinaires, il éveille ton âme dans les nuits noires, en te faisant ressentir des choses incroyables : ton cœur qui bat dans ta tête pour te faire comprendre qu’il sait que tu as peur, l’essoufflement et la plénitude que tu vas ressentir après le sport, l’orgasme et la passion pendant l’amour, la douceur du soleil sur ta peau, le goût sucré ou salé des délices de la vie, les papillons dans le ventre de l’amour. Il t’accompagne à chaque moment dans tes rires et tes pleurs. Il sublime ton existence à travers tes sens et te donne accès au plaisir sur terre.

L’écouter pour mieux comprendre tes limites

Ton corps sait t’envoyer les messages lorsque tu arrives au delà de tes limites, il t’envoie des signaux par ses dérèglements, qu’ils soient hormonaux, ou encore des maux de têtes, des problèmes de peau ou digestifs. Il te prévient que quelque chose ne va pas, que tu n’es pas aligné-e. Tu auras sensation qu’il te ralentit, qu’il te fatigue mais en réalité, il met en lumière que tes propres limites sont dépassées, qu’il est temps de ralentir le rythme, de t’offrir un temps de pause.

Lorsque tu as des maux, ton corps te parle, il t’invite à mettre des mots sur ce qu’il ne va pas, de prendre conscience que tu es trop exigent-e envers toi-même. Par ses maux, il te réclame de prendre plus soin de toi, de prendre le temps de comprendre l’apprentissage qui se présente à toi.

Apporter un amour inconditionnel à ton corps

Honorer ton enveloppe terrestre est également l’aimer pour tout qu’il est, attirer ton regard sur sa beauté intérieure, sur tout ce qu’il accomplie à chaque seconde. Te détacher de ce que tu voudrais qu’il soit ou tout ce qu’il n’est pas à ton regard. L’aimer au delà des formes que tu n’aimes pas ou que tu voudrais avoir. Comprendre que ton corps n’est pas un nombre de kilos sur une balance, une taille de jean, un handicap, des cicatrices ou des imperfections. Il est bien au-delà de cet aspect superficiel, c’est une des machines les plus incroyables, c’est la tienne, c’est un cadeau merveilleux qui porte ta vie et a même la possibilité de créer la vie d’autre humain, de fabriquer d’autres corps.

Honorer ton corps, si tu l’as bien compris c’est être bienveillant, être doux et lui donner beaucoup d’amour pour lui rendre tout ce qu’il t’offre au quotidien.

Portrait de Léna Nicole, astrologue de coaching, CEO de l'école d'astrologie Nidaba et de la formation en ligne

Auteure : Léna Nicole
L’astrologie m’a aidé à comprendre ce que je voulais, qui je suis, et comment équilibrer mes énergies pour créer de la lumière en moi et autour de moi.

Icône d'une flèche dirigée vers la gauche
   Retour à l'AstroBlog

AstroBlog, notre espace sacré

Entre dans l’univers des astres et du développement personnel.

En lire plus

Participe au Challenge Astro pour 0,00 € ! 

C’est fun et c’est gratuit : on se donne 6 jours pour t'apprendre à décrypter ta carte du ciel, ton signe astrologique, ton signe lunaire, ton ascendant, ton mercure, ta vénus et ton mars natal !

Challenge Astro Nidaba, 6 jours pour apprendre à décrypter ta carte du ciel

Deviens coach astro dès maintenant avec la méthode Nibaba !

Si toi aussi tu as la volonté d'avoir un impact positif, d'accompagner des personnes à vivre une croissance personnelle avec l'astrologie comme outil de coaching.

1980 €

Suivre la méthode Nidaba !
Portrait de Léna Nicole, CEO de la marque de l'école d'astrologie de coaching Nidaba
Forme représentant un shuriken violet

Découvre les programmes astro complémentaires

La méthode ultime pour lire facilement un thème astral et créer des accompagnements puissants !

Abonne-toi à la newsletter astro

Tu aimes lire les contenus Nidaba ? Inscris-toi à la newsletter avec son contenu exclusif et original qui t’aidera à saisir les opportunités qui s'offrent à toi.

Forme représentant un arc en ciel ou un demi cercle roseForme représentant un fleur violette